Recherche

VISITES

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

Comment, où, avec quoi ...

Le matériel

Il est important lorsqu’on peint sur le site d'être a l’aise pour travailler, donc de posséder un chevalet léger en fer... pliable bien sûr !... un siège type pêcheur, pliable également... accessoirement, un mini parasol ; le tout bien plié, doit se loger dans un étui en toile vendu dans la plupart des magasins d'articles d’art.

Chacun apporte son matériel habituel : boîte d’aquarelle, pastel, acrylique, etc., ainsi que les pinceaux... Pour l’aquarelle, penser à prendre quelques godets supplémentaires dans les tons dominants du paysage : ocre jaune, sienne naturelle, terre d’ombre et ombre brûlée, brun Van Dyck, rouge indien, vert de Hoocker et outremer...

Blocs de papier aquarelle (style Arches), un carnet de croquis avec crayons gras 6B et mine grasse 20B. Une trousse, feutres fins et gros, gomme, cutter, taille-crayons, chiffons, fixateur pour les pastels et les carnets de croquis. Du ruban adhésif (style vitrier) pour caches, un carton a dessins.

Un sac a dos est idéal pour ranger le tout, mais si vous n’en possédez pas, nous achèterons chacun un cabas place Djemaa el Fnâa... Équipement idéal : sac à dos pour ranger le matériel et le papier - étui pour mettre chevalet, siège et éventuellement parasol.

Ah ! n’oubliez pas : une grande boîte de bonne humeur (indispensable !)

Copyright  2015 - DPC MULTIMEDIA BREST - Daniel PERAN